HU&CO à Las Vegas pour le CES 2018 !

HU&CO à Las Vegas pour le CES 2018 !

300 300 HU&CO

Logo CES

HU&CO a démarré la nouvelle année 2018 par la visite du CES de Las Vegas. L’entreprise y a présenté son nouveau nom et sa nouvelle identité créés par l’agence de branding parisienne 4uatre.
Accompagnée par la French Tech, la Nouvelle-Aquitaine, la CCI et 40 autres Start-Up, l’équipe de HU&CO a eu l’occasion d’étoffer son réseau professionnel et de découvrir les dernières innovations technologiques.

Qu’est ce que nous avons retenu ?

Les grandes tendances

De nouveaux segments technologiques émergents comme la Smart City et la Thérapeutique digitale :

SMART CITY

Smart City : les centres urbains sont confrontés à de nombreuses problématiques : optimiser la sécurité et les services publics, réduire les embouteillages grâce à la fluidification du trafic, réduire la pollution et bien d’autres challenges.

Certaines solutions sont déjà en œuvre pour répondre à ces nouveaux enjeux comme les applications mobiles. Par exemple, SoundCity crée des cartes de pollution sonore urbaine. AppyParking permet de repérer facilement où sont les places de parking disponibles, en temps réel. Les transports deviennent ainsi intelligents.

Thérapeutique digitale

La Thérapeutique digitale utilise la puissance technologique pour influencer la santé et améliorer les pratiques médicales traditionnelles. L’exemple fort de cette thématique est le traitement traumatique par la réalité augmentée développé aux US (le projet Bravemind).

Brain intelligence

L’Intelligence Artificielle va, quant à elle, faire face à de nombreuses évolutions, notamment la conversation contextualisée, la création de de la confiance avec les utilisateurs et la réduction des biais. Actuellement, le sujet est largement dominé par les géants du marché, GAFAM et BATX.

GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft

BATX : Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi

American flag

La croissance de l’industrie américaine

Le CES a mis en avant de nombreuses innovations qui alimentent la croissance de l’industrie électronique américaine. Selon la CTA1 le secteur va connaitre une croissance de 3,9% en 2018. Elle sera alimentée par des technologies émergentes ; dans le domaine de la Smart Home : les hauts parleurs intelligents, la réalité virtuelle, drones, wearables2. Les technologies déjà matures participeront pour la moitié des recettes totales de l’industrie via les smartphones, ordinateurs portables, télévisions, ultra haute définition 4K, électronique automobile et tablettes.

Cet évènement fut donc riche en informations, un bouillonnement d’idées et d’innovations.

Vous allez participer pour la première fois au CES 2019 ?

Echangeons ensemble afin de vous partager notre retour expérience

1 Consumer Technology Association
2 Technologies portables