HU&CO au CES 2019 !

HU&CO au CES 2019 !

HU&CO au CES 2019 ! 300 300 HU&CO

Logo CES

Pour la troisième année consécutive, l’équipe de HU&CO a participé au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la grand-messe de l’innovation électronique grand public avec :

  • 4 500 exposants
  • 155 pays
  • 188 000 visiteurs
  • 6 500 médias
  • 400 sociétés françaises dont 376 start-ups
  • 225 000 m²

Pour la première fois, HU&CO accueillait les visiteurs sur son stand présent au Sands Expo, toujours soutenue par la French Tech, la Nouvelle-Aquitaine et la CCI.

L’occasion de présenter en avant-première notre nouvelle solution de sécurité électronique fabriquée en France, Mensci, un concentré d’innovation qui transforme votre maison en maison apprenante.

Qu’est ce que nous avons retenu ?

Les grandes tendances

Dans le domaine de la Smart Home, de nombreux fabricants profitent du CES pour faire découvrir leurs nouveaux produits : caméras vidéo, produits de sécurité, automatismes, objets domotiques…

L’époque où seules les prises et les ampoules connectées envahissaient le marché est révolue ; dorénavant toute la maison est connectée : frigidaire, téléviseur, four à micro-ondes, éclairage, machine à laver, réveil, douche, sonnette, thermostat, robinet, théière, WC, etc.

Plus encore, les objets connectés sont interopérables :

  • ils communiquent sur des protocoles radio ouverts comme Z-Wave, EnOcean, etc.
  • il sont contrôlables par des assistants vocaux (Homekit, Amazon Alexa, Google Assistant ou IFTTT.

L’Intelligence artificielle est l’un des thèmes centraux de cette édition du CES 2019.

Dans le domaine de la sécurité, la société Sensory propose une IA qui détecte tous les sons de la maison et réagit si besoin.

Conclusion…

La Smart Home a été, encore cette année, une section riche en produits innovants qui confirme l’attractivité croissante du marché de la maison intelligente.

Vous allez participer pour la première fois au CES 2020 ?

Echangeons ensemble afin de vous partager notre retour d’expérience !

Découvrez également notre CES 2018 !

Sources : Urban Practices et Presse-Citron